top of page

Traitement des plastiques non recyclables par thermolyse .
Production de combustibles Refuel à partir de déchets plastiques

 

OIP.jpg

Pyrolyse basse température pour un craquage thermique  optimisé

HVO propose une solution innovante de valorisation locale du plastique, en utilisant un procédé de pyrolyse à basse température (environ 500°C ) . Ce procédé permet de densifier la matière première et ainsi d’obtenir un liquide à fortes valeurs énergétiques.

Le raffinage du liquide en sortie de pyrolyse permet l’extraction de produits valorisables (éthylène, propylène et aromatiques), qui sont des briques de base de l’industrie chimique (plasturgie, cosmétique, solvants...). Le liquide restant peut être valorisé en tant que carburant (diesel et essence), appelé « refuel ».

Plastic_waste_at_Thilafushi.jpg

Les atouts du procédé HVO

La technologie HVO permet de traiter différents plastiques, jusqu’à présent difficilement recyclables, dans une même pyrolyse.

Contrairement aux solutions de valorisation actuelles qui privilégient la haute température et les rendements en gaz principalement, notre technologie permet d’établir des schémas de séparation les plus adaptés en fonction du contexte local.

HVO 4.0
La quatrième révolution industrielle

Les machines sont connectées entre elles ainsi qu’à Internet. Elles forment des usines et des systèmes «intelligents» : elles détectent par exemple les dysfonctionnements avant qu’ils ne puissent provoquer de sérieux problèmes et déclenchent des tâches de maintenance de manière indépendante. Les processus de production et de logistique sont également intelligents, autonomes et peuvent être coordonnés à distance.

Les avantages de notre technologie

L’utilisation du 4.0 dans des proportions optimales → vient augmenter les rendements et la qualité des produits.

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour un contrôle optimal des paramètres du procédé et des propositions de liquides et solides optimisés

La capacité de réaliser une pyrolyse efficace à basse température, un impact énergétique réduit et de meilleurs rendements avec plus de matière condensée récupérée (liquide/solide)

De nombreuses possibilités de raffinage

Grâce à notre technologie, plusieurs scénarios de raffinage peuvent être définis selon les produits finis souhaités (carburants, produits chimiques).

OPTION A

Obtention de carburants (essence, gasoil) à partir des huiles de pyrolyse

OPTION B

Obtention de carburants et de matières issues de la paraffine 

OPTION C

Obtention de syngaz pour la production d'hydrogène 

bottom of page